22/12/2013

Promenade

Fontaine-lès-Dijon : les tout-petits captés par la magie d’un spectacle poétique : Promenade de la Cie du Brouillard, décor et scénographie de Nadine Morel.


Dans un magnifique décor, les enfants ont découvert la nature au fil des saisons. Photo J.-J. G.

Les tout-petits étaient à la fête, mardi, au CAPJ, pour ce qui aura été, pour bon nombre d’entre eux, leur premier spectacle. Comme chaque année, les structures d’accueil des enfants âgés de 3 mois à 3 ans, la crèche Jeanne- ­Lelièvre, le multi-accueil ­Marcelle-Marchant et le ­relais des assistantes maternelles des Saverneys se sont réunis pour une matinée de spectacle qui a fait le bonheur des petits et des grands.
Cent cinquante bambins et plus d’une quarantaine ­d’assistantes maternelles, cela­ ­valait bien deux séances pour que tout le monde trouve sa place devant la scène tournante de la Compagnie du Brouillard, venue de Besançon pour offrir un spectacle bien conçu et de grande qualité.
Un parcours sensoriel plonge et conduit d’abord les enfants dans l’univers du spectacle. Après la représentation sur une scène mouvante, savamment décorée par ­Nadine Morel, spécialiste des arts plastiques et désormais bien connue au-delà de l’atelier de La Sardine éblouie de Fontaine dans le microcosme de la petite enfance, un espace lecture s’ouvre aux enfants et à leurs assistantes à partir d’ouvrages adaptés au thème du spectacle.
Francine Gaonach sur la scène et Mélanie Manuélian à la régie ont offert aux enfants attentifs et émerveillés une promenade à travers les saisons sur un chemin où la nature et les objets se dévoilent comme le vol d’un papillon dans un scénario bien construit par Didier Maréchal et ­richement illustré en sons et en couleurs par la troupe bisontine. La logistique mise en œuvre a contribué, avec les talents des uns et des autres, au succès incontestable de ce spectacle admiré par les petits... et les grands.
Le Bien Public le 22/12/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire